bg
acheter en ligne EngFla

Nouveautés

  • Ultra Pink et Ultra Pinot Blanc

    Les célèbres cuvées Ultra Pink et Ultra Pinot Blanc revêtent de nouveaux habits pour cette fin, d’année.

    Ultra Pink : Un assemblage sur une dominante de Pinot Noir rehaussé par un soupçon de Chardonnay. Des arômes de fruits rouges délicats et subtils. Un dosage en sucre très léger. Une cuvée idéale pour toutes vos occasions estivales.

    Ultra Pinot Blanc : Elaboré en 100% Pinot blanc, cépage champenois rare, historiquement présent sur la Côte des Bar. Cette cuvée est faiblement dosée afin de conserver les arômes originels du Pinot Blanc. A consommer en apéritif, avec un Carpaccio de Saint Jacques sauce agrumes ou avec un filet de Canard aux abricots.

  • La Cuvée Ernestine Millésime 1998 Brut

    cuvee1 Un peu plus de 20 ans après, l'Ernestine 1998, millésime dont l'été fut contrasté et la vendange très sélective, est de retour pour aujourd'hui être un vin exceptionnel.

    Voici les commentaires de dégustation de notre Œnologue Philippe Narcy :
    « Le temps a patiné sa robe pour lui donner un aspect jaune doré aux reflets vieil or. La bulle s’est affiné pour être très fines et caressante. Le nez dévoile la maturité après un vieillissement de 15 ans. Le miel de châtaignier se marie au nougat, à la crème de marron, à l’orange confite, au caramel au lait, à la figue, à la confiture d’abricot aux amandes grillées et aux notes de torréfaction. La bouche d’une belle minéralité reprend les nuances du nez avec des touches d’agrumes confits en finale. Ce champagne d’exception se déguste comme un vieil alcool, dans un grand verre, à 9 °C, accompagné de foie gras de canard, de toast de beurre truffé ou un avec quelques brisures de Vieux Parmesan. »